Accueil Politique & Société Diplomatie : les ministres des affaires étrangères béninois et sénégalais souhaitent renforcer l’intégration africaine et leur coopération bilatérale
Politique & Société

Diplomatie : les ministres des affaires étrangères béninois et sénégalais souhaitent renforcer l’intégration africaine et leur coopération bilatérale

Dans un entretien téléphonique, le Ministre béninois des Affaires étrangères, Shegun bakari, et son homologue sénégalais, Yassine Fall, ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération entre le Bénin et le Sénégal, ainsi que leur engagement pour l’intégration africaine. Cet échange marque une nouvelle étape dans les relations diplomatiques entre les deux pays.

Le Ministre shegun bakari a tout d’abord félicité son homologue sénégalais pour sa nomination à la tête du Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal. Cette nomination témoigne de la confiance accordée à Mme Yassine Fall et ouvre de nouvelles opportunités de collaboration entre les deux pays.

Au cours de leur discussion, les deux ministres ont réaffirmé leur engagement en faveur du renforcement de l’intégration africaine. Ils ont également échangé sur les domaines prioritaires de coopération, tels que le commerce, l’énergie, le transport et la sécurité. Des projets conjoints pourraient être mis en place afin de favoriser le développement économique et social des deux nations.

La coopération entre le Bénin et le Sénégal a toujours été marquée par une volonté commune de promouvoir le progrès et la stabilité dans la région ouest-africaine. Les deux pays partagent des valeurs communes et une vision partagée pour le continent africain, basée sur la paix, la sécurité et le développement durable.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Burkina-Rwanda : la coopération se renforce autour de la sécurité et de la mémoire

Le Burkina Faso et le Rwanda préparent activement la grande Commission mixte...

La CAE veut déployer une force conjointe pour sécuriser ses frontières

Face à la recrudescence des tensions aux frontières et aux violences civiles,...

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : le centriste Gnangbo Kacou entre en lice

Le professeur Gnangbo Kacou, expert fiscaliste et leader du parti Les Centristes...

Tunisie : il y a eu entretien entre le président de l’Assemblée et l’ambassadrice de France

Le président du Parlement tunisien, Ibrahim Bouderbala, a rencontré l’ambassadrice de France...