Accueil Politique & Société États-Unis : Un homme s’immole devant le tribunal où Trump est jugé
Politique & Société

États-Unis : Un homme s’immole devant le tribunal où Trump est jugé

Ce vendredi 19 avril, un jeune homme a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal de New York où est jugé Donald Trump. Et devant le tribunal où devait être jugé Donald Trump. L’ancien président des Etats-Unis (2017-2021), candidat de nouveau à la Maison Blanche, est arrivé vendredi matin au tribunal de Manhattan pour une quatrième journée d’audience. Premier ex-président américain à comparaître dans un procès pénal, Donald Trump est jugé dans une affaire de paiements dissimulés pour acheter le silence d’une ancienne star de films X, Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu’il avait remporté sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton. Une personne a tenté, vendredi 19 avril vers 13 h 30, heure locale (19 h 30 à Paris), de s’immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump, ont rapporté plusieurs médias américains.

Le drame est survenu aux alentours de 13h35, au moment où à l’intérieur du tribunal, le jury complet pour le procès – douze jurés, six suppléants – venait d’être sélectionné.Douze jurés titulaires et six suppléants ont été choisis par le tribunal de Manhattan vendredi 19 avril au procès historique de Donald Trump, premier ancien président des États-Unis à comparaître au pénal, a annoncé le juge Juan Merchan. “Nous avons le jury au complet”, a déclaré le juge au quatrième jour d’audience, ouvrant la voie au début des débats. Le New York Times annonce dans son direct consacré à l’audience qu’un jeune homme « s’est immolé par le feu après s’être aspergé d’un liquide inflammable dans le parc Collect Pond, en face du palais de justice. » Selon le média américain, il se trouvait dans une zone bouclée pour les partisans de l’ancien président.CNN rapporte que l’homme est entré dans le parc en face du palais de justice, «jetant des dépliants en l’air». La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante, vers laquelle se sont précipités des policiers, avant qu’un extincteur ne soit utilisé contre le brasier, note l’AFP.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...