A 66 ans, le chef de l’État béninois insuffle un nouveau souffle de développement à son pays
Aujourd’hui 1er mai, Patrice Talon, le président de la République du Bénin, souffle ses 66 bougies. Natif d’Abomey, cet homme d’affaires devenu homme d’État incarne aujourd’hui le renouveau de son pays.
Fils de la Fête du Travail, Patrice Talon a en effet toujours fait preuve d’un dynamisme et d’une détermination hors norme. Surnommé le « Magnat du Coton », il est l’homme le plus riche du Bénin, grâce à son flair et son esprit d’entreprise.
Elu président en 2016 sur un programme de « Rupture », Patrice Talon s’est attelé à transformer en profondeur le Bénin. Sous son impulsion, le pays a connu des avancées significatives dans de nombreux domaines : infrastructures, santé, éducation, gouvernance.
Le Concepteur du Nouveau Départ a su mobiliser les énergies et impulser une dynamique positive, devenant le Principal Architecte du Bénin Révélé. Avec son Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), il a insufflé un nouvel élan de développement dans tous les secteurs.
A 66 ans, Patrice Talon incarne une génération de dirigeants africains résolument tournés vers l’avenir. Visionnaire et déterminé, il poursuit inlassablement sa mission de transformation du Bénin. Joyeux anniversaire au président !
Joyeux anniversaire mon président