Accueil Politique & Société Etats-Unis : la grogne étudiante contre la guerre à Gaza pourrait plomber la campagne de Biden
Politique & Société

Etats-Unis : la grogne étudiante contre la guerre à Gaza pourrait plomber la campagne de Biden

Alors que les élections présidentielles américaines approchent, la Maison Blanche craint que la colère grandissante des étudiants contre l’attitude de Joe Biden sur la crise à Gaza ne lui fasse perdre un électorat crucial : celui des jeunes.

En 2020, le vote des jeunes avait été déterminant pour la victoire de Biden. Mais aujourd’hui, de plus en plus d’entre eux font savoir qu’ils ne le soutiendront pas à nouveau, accusant le président d’avoir “financé un génocide” à Gaza en soutenant l’offensive israélienne.

Matthew, un étudiant interrogé, ne mâche pas ses mots , Biden s’est tiré une balle dans le pied. En 2020, il a été élu grâce au vote des jeunes, mais maintenant, il finance un génocide, il envoie des bombes qui tuent des innocents. Et il ne fait rien. Il dit juste qu’il va envoyer plus d’aide humanitaire, mais il continue d’envoyer des bombes. Donc, je vous le dis, c’est certain, on ne votera plus pour Biden

Cette colère étudiante, née des manifestations contre la guerre à Gaza, risque donc de se retourner contre le président démocrate lors de la prochaine élection. Un pari politique risqué, alors que le vote des jeunes s’avère souvent décisif dans les scrutins américains.

La Maison Blanche craint que cette grogne ne fasse le jeu de l’ancien président Donald Trump, dont le retour serait un scénario catastrophe pour les démocrates. Mais pour l’heure, Joe Biden peine à convaincre une partie de sa base électorale de 2020.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...