Accueil Politique & Société Le Hamas étudie positivement l’offre de trêve à Gaza, tandis que la Turquie suspend ses relations commerciales avec Israël.
Politique & Société

Le Hamas étudie positivement l’offre de trêve à Gaza, tandis que la Turquie suspend ses relations commerciales avec Israël.

Le Hamas a récemment annoncé qu’il étudiait avec un “esprit positif” la dernière offre de trêve qui est associée à la libération d’otages dans la bande de Gaza. Cette proposition intervient après près de sept mois de guerre meurtrière qui ont causé des destructions “sans précédent”, selon l’ONU.

Les pays médiateurs, tels que le Qatar, l’Égypte et les États-Unis, attendent maintenant la réponse du Hamas à cette nouvelle proposition. En attendant, des sources médicales ont fait état de frappes israéliennes dans le secteur de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Israël a également annoncé le décès d’un des otages israéliens à Gaza, Dror Or, habitant du kibboutz Be’eri. Deux de ses enfants, qui avaient également été kidnappés par le Hamas le 7 octobre, avaient été libérés fin novembre dans le cadre d’une première trêve.

Parallèlement, aux États-Unis, des manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu sur les campus universitaires, suscitant des tensions. La police a procédé à plus de 2 100 arrestations lors de ces manifestations au cours des dernières semaines, selon un décompte de l’Associated Press. Par exemple, sur le campus de UCLA à Los Angeles, la police a arrêté 210 personnes lors du démantèlement d’un campement.

Le bilan des morts dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas s’élève désormais à 34 596, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...