Accueil Politique & Société Le projet de la « super-autoroute » au Nigeria divise l’opinion publique.
Politique & Société

Le projet de la « super-autoroute » au Nigeria divise l’opinion publique.

La destruction de la plage de Landmark à Lagos pour la construction de la future « super-autoroute » Lagos-Calabar a suscité de vives réactions au Nigeria. Alors que le processus de compensation a débuté pour les propriétaires des infrastructures balnéaires démolies, le projet d’infrastructure fait débat.

D’un côté, le gouvernement nigérian met en avant les nombreux emplois créés par le chantier et les bénéfices économiques potentiels de la nouvelle autoroute. Mais de l’autre, des voix s’élèvent pour dénoncer des priorités mal placées, notamment alors que le Nigeria fait face à des défis économiques et sécuritaires majeurs.

Le leader de l’opposition, Peter Obi, a critiqué le coût de cette nouvelle infrastructure et a appelé le gouvernement à reconsidérer ses priorités. Alors que la population locale déplore la destruction de ce lieu de loisir qui représentait un investissement de 200 millions de dollars, le débat sur la « super-autoroute » Lagos-Calabar continue de diviser l’opinion publique au Nigeria.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie