Sonia Dahmani, avocate et chroniqueuse, a été arrêtée de force samedi à Tunis après avoir fait des commentaires sarcastiques sur la situation en Tunisie. Ses avocats ont déclaré qu’elle avait été emmenée vers un lieu inconnu après une intervention des forces de sécurité à la Maison de l’avocat à Tunis.
Les propos de Sonia Dahmani ont été prononcés lors d’une émission de télévision où elle a ironiquement mis en doute la qualité du pays. Certains internautes ont jugé ses commentaires dégradants pour l’image de la Tunisie.
Suite à ces déclarations, Sonia Dahmani avait reçu une convocation pour comparaître devant un juge, mais elle avait refusé de s’y rendre sans connaître les motifs de cette convocation. En conséquence, un mandat d’amener a été émis à son encontre.
Les avocats de Sonia Dahmani dénoncent cette arrestation et estiment qu’il s’agit d’une atteinte à la liberté d’expression. Une enquête a été ouverte pour diffusion de fausses informations et incitation à un discours de la haine.
Cette affaire soulève des questions sur la liberté d’expression en Tunisie et suscite l’inquiétude des défenseurs des droits de l’homme.
Laisser un commentaire