Un festival pour les moins de 15 ans et une Coupe du monde des légendes.
Lors du congrès de la Fifa à Bangkok, son président Gianni Infantino a évoqué l’idée de créer une Coupe du monde des moins de 15 ans ainsi qu’un tournoi mettant en avant d’anciennes stars du football.
Jusqu’à présent, nous avons vu la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Et bientôt pourrait arriver celle des moins de 15 ans? C’est ce que Gianni Infantino, le président de la Fifa, a laissé entendre lors du 74e congrès de l’instance mondiale à Bangkok. “Ce serait vraiment formidable de pouvoir envisager une Coupe du monde des moins de 15 ans, ou peut-être plutôt un festival”, a déclaré le dirigeant helvético-italien.
Ce tournoi concernerait aussi bien les garçons que les filles. Il ne s’agirait pas d’une phase finale suite à des matchs de qualification, mais toutes les 211 fédérations membres de la Fifa pourraient être invitées à envoyer une équipe à ce festival organisé quelque part dans le monde. “Cela pourrait s’avérer compliqué, coûteux et difficile, mais cela vaudrait la peine d’y réfléchir. Nous allons donc étudier la question et voir ce qui est réalisable”, a assuré Gianni Infantino.
Parmi d’autres projets annoncés lors de ce congrès, deux jours après avoir fixé la première édition d’un Mondial féminin des clubs à 16 équipes pour début 2026, le président de la Fifa a également évoqué des tournées mondiales rémunérées pour d’anciennes gloires du football. “Et pourquoi pas envisager une Coupe du monde des Légendes, cela pourrait s’avérer intéressant”, a conclu le patron du foot mondial, alors qu’une initiative similaire avait récemment été évoquée.
Laisser un commentaire