Accueil Politique & Société Donga : le nouveau préfet s’engage à transformer les communes en espaces de vie
Politique & Société

Donga : le nouveau préfet s’engage à transformer les communes en espaces de vie

Jacques Rolland Amadou, fraîchement nommé préfet de la Donga, a pris ses fonctions le vendredi 24 mai dernier avec un appel vibrant à l’engagement de ses administrés pour faire de leurs communes des lieux de vie plus agréables.

Lors de sa prise de service, il a souligné l’importance de poursuivre les actions de développement engagées tout en identifiant les défis à relever.

Le préfet Amadou a reconnu les réalisations antérieures dans la Donga, mais a également mis en lumière les défis persistants tels que l’insuffisance de personnel enseignant et de personnel qualifié dans les centres de santé, le faible accès à l’électricité, le chômage des jeunes et les problèmes d’approvisionnement en intrants agricoles, ainsi que les questions d’insécurité.

Conscient qu’aucun de ces défis ne peut être relevé seul, le préfet a appelé à un effort concerté de la part de ses collaborateurs et des populations locales. Il a exprimé sa détermination à travailler avec eux pour trouver des solutions inclusives et efficaces.”Comptez sur mon engagement sans réserve à vos côtés. J’y mettrai toute mon énergie et tout mon cœur”, a-t-il déclaré.

Cet appel à l’engagement reflète la volonté du préfet Amadou de mobiliser les ressources locales pour un développement durable et harmonieux de la Donga, faisant ainsi de chaque commune un espace de vie où il fait bon vivre pour tous ses habitants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...