L’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) a annoncé ce Vendredi 31 Mai à Marrakech la signature d’un accord de partenariat avec l’Agence de Développement du Digital-ADD du Maroc. Cette collaboration vise à favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que l’échange d’informations dans le domaine de la transformation digitale.
Ce partenariat a pour objectif le développement de projets d’intérêt commun, notamment celui de l’interopérabilité entre les systèmes d’informations des acteurs publics. Il vise également à renforcer les capacités des ressources humaines grâce à la formation et à promouvoir l’usage approprié des outils numériques à travers des actions de sensibilisation.
Les deux agences ont exprimé leur volonté de mutualiser leurs efforts pour accompagner la transition numérique au Maroc et soutenir les acteurs publics dans leur démarche de modernisation. Cet accord de partenariat témoigne de l’engagement des deux institutions à travailler ensemble pour promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’administration publique et la société marocaine dans son ensemble.
Laisser un commentaire