Accueil Politique & Société L’ASIN et l’ADD du Maroc signent un accord de partenariat pour la transformation digitale
Politique & Société

L’ASIN et l’ADD du Maroc signent un accord de partenariat pour la transformation digitale

L’Agence des Systèmes d’Information et du Numérique (ASIN) a annoncé ce Vendredi 31 Mai à Marrakech la signature d’un accord de partenariat avec l’Agence de Développement du Digital-ADD du Maroc. Cette collaboration vise à favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques, ainsi que l’échange d’informations dans le domaine de la transformation digitale.

Ce partenariat a pour objectif le développement de projets d’intérêt commun, notamment celui de l’interopérabilité entre les systèmes d’informations des acteurs publics. Il vise également à renforcer les capacités des ressources humaines grâce à la formation et à promouvoir l’usage approprié des outils numériques à travers des actions de sensibilisation.

Les deux agences ont exprimé leur volonté de mutualiser leurs efforts pour accompagner la transition numérique au Maroc et soutenir les acteurs publics dans leur démarche de modernisation. Cet accord de partenariat témoigne de l’engagement des deux institutions à travailler ensemble pour promouvoir l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’administration publique et la société marocaine dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...