Accueil Politique & Société Affaire de fraude au terminal de Sèmè-Kpodji : Audition en cours pour cinq ressortissants nigériens à la Criet
Politique & Société

Affaire de fraude au terminal de Sèmè-Kpodji : Audition en cours pour cinq ressortissants nigériens à la Criet

Cinq citoyens nigériens ont été arrêtés à Sèmè-Kpodji pour avoir pénétré frauduleusement dans le terminal où le brut nigérien est chargé pour être expédié en France.

Parmi ces individus, deux sont accusés de porter de faux badges. Aminou Hadiza Ibra, Directrice Générale Adjointe de Wapco-Niger, Ismael Cissé Ibrahim et Mousbahou Dan Kané, Inspecteurs Pétroliers, ainsi que Saidou Harouna Oumarou et Abdoul Razak Djibo, Ingénieurs pétroliers et cadres de Wapco Niger, sont les personnes impliquées dans cette affaire.

Ce jeudi 13 Juin, ils ont été conduits devant le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour être entendus. Après avoir été en garde à vue à la brigade criminelle depuis le 5 Juin, ils ont été transférés ce matin à la CRIET vers 11 heures.

Actuellement, ils sont assistés par Me Léopold Olory-Togbé, avocat au barreau béninois, tandis que des représentants chinois de l’entreprise partenaire les accompagnent également. Leur audition est toujours en cours devant le procureur Elomn Mario Metonou à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Leur sort reste incertain, entre une éventuelle libération ou la poursuite de poursuites judiciaires à leur encontre. Les prochaines heures apporteront des éclaircissements sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...