Accueil Politique & Société Des indications sur la fixation des redevances dans les nouveaux marchés au Bénin
Politique & Société

Des indications sur la fixation des redevances dans les nouveaux marchés au Bénin

Dans un contexte où les nouvelles constructions de marchés urbains et régionaux au Bénin posent la question des redevances à payer par les commerçants, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, apporte des indications sur le sujet.

Selon lui, les consultations en cours ont révélé que les propositions de redevances journalières varient entre 300 et 700 FCFA, mais la redevance mensuelle ne devrait pas dépasser les 20 000 FCFA. Il a affirmé que le montant mensuel pourrait même être inférieur à 18 000 FCFA, et que le gouvernement tient compte des besoins d’entretien et de fonctionnement des marchés dans ses arbitrages. Par ailleurs, pour permettre une meilleure organisation, les femmes des marchés de Cadjèhoun ne paieront pas de redevance pour les deux premières semaines.

Cette période d’observation permettra à l’ANaGeM de mettre en place les mesures nécessaires en fonction des réalités du terrain. Enfin, il a été souligné qu’un plan d’entretien des marchés sera mis en place, afin de garantir un environnement propre et accueillant pour les commerçants et les clients.

Cette transparence dans la fixation des redevances témoigne de la volonté du gouvernement béninois de favoriser le développement économique des commerçants tout en assurant la pérennité et le bon fonctionnement des nouveaux marchés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...