Accueil Politique & Société Bénin : la success story des cantines scolaires.
Politique & Société

Bénin : la success story des cantines scolaires.

Le Programme Alimentaire Mondial a désigné le Bénin comme un modèle des cantines scolaires.

Depuis 2017, le Bénin a mis en place un programme de cantines scolaires afin d’encourager la scolarisation des jeunes filles et garçons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce programme rencontre un franc succès. En effet, le Programme Alimentaire Mondial a récemment désigné le Bénin comme champion du monde des cantines scolaires. En seulement 6 ans, le taux de couverture des cantines scolaires est passé de 30 à 75 %, permettant ainsi à des milliers d’élèves de bénéficier de repas équilibrés et nutritifs tout en restant à l’école.

Une initiative qui a également un impact positif sur la santé et la concentration des élèves en classe.
Ce succès s’explique en partie par l’engagement du gouvernement béninois à investir dans l’éducation et la nutrition des enfants. De nombreux partenariats ont également été mis en place avec des organisations internationales pour soutenir ce programme et en assurer la pérennité.

Grâce à cette initiative, le Bénin montre l’exemple en matière de lutte contre la malnutrition et de promotion de l’éducation. Espérons que d’autres pays suivront cet exemple et mettront en place des programmes similaires pour garantir un avenir meilleur à leurs enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...