Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, le navire «SPSL UDEME» transportant du gasoil s’est échoué sur la plage de Fidjrossè à Cotonou, provoquant un risque de contamination des eaux de l’océan. Face à cette situation, le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, José TONATO, a appelé les populations à la vigilance et à la coopération.
En effet, afin d’éviter une catastrophe écologique majeure, les autorités ont mobilisé les services de l’Etat pour la mise en œuvre du Plan National d’Intervention d’Urgence en cas de pollution marine accidentelle par les hydrocarbures. Il est donc primordial que les habitants de la zone impactée, couvrant le périmètre de Togbin à Ekpè, suivent les consignes en s’abstenant de toute activité de baignade et de pêche.
Les Préfets, les Maires des communes riveraines et la Police Républicaine ont été instruits pour veiller à l’application de ces mesures de précaution. José TONATO en appelle également au sens de responsabilité, de civisme et à l’esprit patriotique de tous afin de limiter au maximum les conséquences de cet accident.
Laisser un commentaire