Accueil Politique & Société L’archevêque Carlo Maria Viganò excommunié par le Vatican pour avoir contesté l’autorité du pape
Politique & Société

L’archevêque Carlo Maria Viganò excommunié par le Vatican pour avoir contesté l’autorité du pape

Le Vatican a annoncé vendredi 5 juillet que Monseigneur Carlo Maria Viganò, ancien nonce apostolique aux États-Unis, a été excommunié pour avoir rejeté l’autorité du pape et remis en question la légitimité du Concile Vatican II. Viganò, qui est devenu l’un des plus fervents critiques du pape François ces dernières années, avait récemment révélé son appel auprès de Rome pour un procès pour schisme.

Le dicastère pour la Doctrine de la foi a confirmé que les déclarations publiques de Viganò, refusant de reconnaître et de se soumettre au souverain pontife, ainsi que son rejet de la communion avec les membres de l’Église et de la légitimité du Concile Vatican II, ont conduit à sa sanction. Cette décision marque une étape importante dans le différend entre Viganò et l’Église catholique, soulignant les tensions internes au sein de l’institution. L’excommunication de Monseigneur Viganò met en lumière les divisions et les dissensions au sein du clergé et soulève des questions sur l’unité de l’Église catholique.

Cette affaire souligne également les défis auxquels l’Église est confrontée dans un monde en évolution rapide, où les croyances et les pratiques traditionnelles sont mises à l’épreuve.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...