Accueil Politique & Société Le candidat d’opposition Franck Habineza poursuit sa campagne malgré des chances minces de victoire au Rwanda
Politique & Société

Le candidat d’opposition Franck Habineza poursuit sa campagne malgré des chances minces de victoire au Rwanda

Le candidat d’opposition Franck Habineza continue de parcourir le Rwanda pour convaincre les électeurs à quelques jours de l’élection présidentielle du 15 juillet. Malgré un soutien mitigé et des résultats décevants lors des précédentes élections, Habineza reste déterminé à défendre ses idées et à proposer des solutions pour l’avenir du pays.

Lors de ses discours, Habineza met en avant son programme politique, axé sur la justice sociale et la réforme agricole. Il promet notamment la création d’un fonds de réparation pour les personnes injustement emprisonnées, ainsi que des mesures pour soutenir les agriculteurs et améliorer la propriété foncière au Rwanda.

Malgré une faible affluence lors de ses rassemblements, Habineza bénéficie du soutien de certains militants et membres de son parti, le Parti Vert Démocratique. Athanasie Mukeshimana, qui dirige les femmes du parti, se montre confiante quant à leurs chances de victoire, malgré les obstacles rencontrés durant la campagne.

Cependant, les chances de succès pour Habineza semblent minces. En 2017, il n’avait obtenu que 0,5% des voix lors des élections présidentielles, face au président Paul Kagame qui avait remporté plus de 98% des suffrages. Malgré cela, Habineza reste optimiste et continue de se battre pour faire entendre sa voix et ses idées, malgré les défis qui se dressent devant lui.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...