Accueil Politique & Société Arrestation du rédacteur en chef de Tchadinfos : les journalistes tchadiens en colère
Politique & Société

Arrestation du rédacteur en chef de Tchadinfos : les journalistes tchadiens en colère

Au Tchad, la communauté journalistique est en émoi suite à l’arrestation du rédacteur en chef de Tchadinfos, Oumar Ali Badour, par des hommes encagoulés de l’Agence nationale de la sécurité d’État (Anse). Les organisations de journalistes, telles que l’Association des médias en ligne du Tchad (Amet) et l’Union des journalistes du Tchad (UJT), dénoncent un acte d’intimidation et exigent la libération immédiate de leur collègue.

Selon le secrétaire général de l’UJT, Serge Manassé Gotingar, aucun magistrat n’a été informé de cette arrestation, ce qui soulève des interrogations quant à la légalité de la procédure. Les journalistes tchadiens sont unanimes : Oumar Ali Badour doit être libéré sans délai.

Cette arrestation suscite une vive indignation au sein de la profession, rappelant les risques auxquels les journalistes sont confrontés dans l’exercice de leur métier au Tchad. Les pressions et les intimidations ne doivent pas être tolérées, et la liberté de la presse doit être respectée en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...