Accueil Politique & Société Les manifestations au Kenya contre le président Ruto continuent malgré la répression policière
Politique & Société

Les manifestations au Kenya contre le président Ruto continuent malgré la répression policière

Au Kenya, les protestations contre la politique du président Ruto se poursuivent malgré la répression policière qui tente d’étouffer le mouvement. Jeudi dernier, des manifestants sont descendus dans les rues pour exprimer leur mécontentement, mais ont été rapidement dispersés par les forces de l’ordre. La police a procédé à 174 arrestations à travers le pays, dont 126 à Nairobi, la capitale.

Les manifestants dénoncent des mesures d’intimidation de la part des forces de l’ordre, qui répondent avec force aux protestataires. Pour certains, comme Comack, étudiant en architecture, la répression policière est excessive et crée un climat de peur parmi la population. Malgré cela, certains manifestants bravent ces obstacles pour faire entendre leur voix.

Le président Ruto assistait quant à lui à la prestation de serment de son nouveau gouvernement, après avoir dissous l’ancien en réponse à la colère populaire. Il a également retiré sa loi de finances controversée, mais ces mesures sont jugées insuffisantes par les manifestants. Selon Nathan, étudiant en droit, les protestataires continueront à manifester jusqu’à ce que des changements significatifs soient apportés par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...