Accueil Politique & Société Tchad : les autorités lancent un appel à l’aide internationale pour venir en aide aux victimes des inondations dans le Tibesti
Politique & Société

Tchad : les autorités lancent un appel à l’aide internationale pour venir en aide aux victimes des inondations dans le Tibesti

Suite aux graves inondations qui ont touché la province du Tibesti au Tchad, les autorités locales ont lancé un appel à l’aide internationale pour venir en aide aux victimes de cette catastrophe. Les chiffres officiels font état de 54 personnes ayant perdu la vie et de milliers de boutiques et véhicules emportés par les eaux de pluie.

Le gouverneur de la province, le général Mahamat Tochi Chidi, a souligné l’urgence de la situation et a appelé à la solidarité de la communauté internationale pour fournir une assistance humanitaire aux populations sinistrées. Les infrastructures ont été lourdement endommagées, rendant difficile l’accès aux aide et aux secours.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Election présidentielle au Gabon : les candidats privilégient les réseaux sociaux

Le 12 avril prochain, plus de 846 000 électeurs gabonais éliront leur...

Mois de la francophonie : le Bénin célèbre une diversité unie

Le Bénin a lancé, vendredi 28 mars 2025, le Mois de la...

L’Afrique du Sud parmi les destinations de voyage les plus dangereuses en 2025

L’Afrique du Sud occupe la cinquième place parmi les pays les plus...