Accueil Politique & Société Le Maroc gracie plus de 4800 agriculteurs impliqués dans des affaires de culture de cannabis
Politique & Société

Le Maroc gracie plus de 4800 agriculteurs impliqués dans des affaires de culture de cannabis

Le roi du Maroc a décidé de gracier plus de 4 800 agriculteurs faisant l’objet de poursuites ou condamnés dans des affaires de culture illégale du cannabis, a annoncé le ministère de la Justice, lundi 19 août 2024. La décision intervient après la loi adoptée en 2021 encadrant les usages industriel et médical du cannabis dans le royaume, son premier producteur au monde, selon l’ONU.

Au Maroc, le roi Mohammed VI a gracié lundi soir plus de 4 800 personnes qui étaient recherchées, poursuivies ou condamnées dans des affaires de culture illégale du cannabis. Une décision annoncée par le ministère de la Justice et prise la veille de la fête nationale de la « Révolution du Roi et du peuple ».

La grâce de ces quelque 4 800 agriculteurs, impliqués dans des affaires de culture illégale de cannabis, a pour objectif de leur permettre de s’intégrer dans la nouvelle stratégie lancée, selon le ministère marocain de la Justice. Cela après la légalisation partielle de la production du cannabis à des fins thérapeutiques. Car le Maroc – premier producteur de cannabis au monde, selon l’ONU – a adopté une loi en 2021 pour encadrer les usages industriel et médical du cannabis : sa culture et son exploitation sont maintenant autorisées dans trois provinces rurales de la région du Rif, dans le nord-est du pays.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...