Accueil Politique & Société Les organisations de la société civile en Côte d’Ivoire inquiètes pour leur liberté d’association
Politique & Société

Les organisations de la société civile en Côte d’Ivoire inquiètes pour leur liberté d’association

En Côte d’Ivoire, six organisations de la société civile ont récemment exprimé leurs préoccupations quant au statut de leur association, suite à l’adoption d’une ordonnance encadrant ce secteur. Ces organisations ont saisi la rapporteuse spéciale de l’ONU à Genève pour attirer l’attention sur cette nouvelle législation.

Jusqu’à présent, les ONG et organisations de la société civile en Côte d’Ivoire étaient régies par la loi de 1960 sur le statut des associations. Cependant, l’adoption de cette nouvelle ordonnance soulève des inquiétudes quant à la liberté d’association de ces organismes.

Cette nouvelle legislation, motivée par la lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme, vise à apporter plus de transparence dans les activités des ONG. Cependant, selon les organisations de la société civile, certains points de cette ordonnance pourraient limiter leur capacité à agir de manière indépendante et efficace.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...