Accueil Politique & Société Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe
Politique & Société

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais a pris une décision radicale qui entrera en vigueur dès la rentrée scolaire 2024-2025. Les élèves, au nombre d’environ trois millions, devront se conformer à de nouvelles règles concernant l’usage des téléphones portables en classe.

Les ministres de l’Enseignement primaire et secondaire ainsi que celui de l’Enseignement technique ont conjointement décidé d’interdire l’usage des téléphones à l’école, sauf dans des cas exceptionnels. Les élèves ne pourront pas utiliser leurs appareils pendant les cours, mais des dérogations seront accordées en cas d’urgence ou de nécessité d’assistance.

Par ailleurs, les téléphones pourront être utilisés dans le cadre d’activités pédagogiques spécifiques qui requièrent des outils numériques, à condition que ces activités soient strictement supervisées par les enseignants.

Cette décision vise à promouvoir un environnement d’apprentissage dénué de distractions et à encourager les élèves à se concentrer sur leurs études. Les parents sont également appelés à jouer un rôle crucial en éduquant leurs enfants sur une utilisation raisonnée des téléphones, exclusivement en dehors de l’enceinte scolaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...