Accueil Politique & Société Tension au Moyen-Orient : Israël déclare le patron de l’ONU «persona non grata»
Politique & Société

Tension au Moyen-Orient : Israël déclare le patron de l’ONU «persona non grata»

La situation au Moyen-Orient est critique, avec l’escalade des violences entre Israël et l’Iran. Après les récentes attaques iraniennes contre Israël, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement ces actes et appelé à un cessez-le-feu immédiat.

Cependant, l’absence de condamnation immédiate de l’attaque iranienne a provoqué la colère du gouvernement israélien qui a déclaré Antonio Guterres «persona non grata». Cette décision a soulevé des tensions supplémentaires entre Israël et les Nations unies.

Malgré cette situation tendue, Antonio Guterres a appelé à mettre fin au «cycle écœurant de violences» au Moyen-Orient. Il a souligné que les civils paient un lourd tribut à ce conflit et que la logique de représailles doit cesser.

Les grandes puissances au Conseil de sécurité de l’ONU, dont les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, ont rejoint l’appel de Guterres à la fin des hostilités et à la recherche d’une solution pacifique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...