Accueil Politique & Société Deux avocats enlevés sur une route secondaire entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso au Burkina Faso
Politique & Société

Deux avocats enlevés sur une route secondaire entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso au Burkina Faso

Deux avocats, Gontran Some et Christian Kabore, ont été enlevés dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre alors qu’ils circulaient en voiture entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso. Les deux hommes avaient décidé de prendre une route secondaire à l’ouest du pays en raison des intempéries qui ont touché la région.

L’enlèvement s’est produit près de la localité de Bondoukuy, sur la route Nationale 10 reliant Dédougou à Bobo-Dioulasso, lorsque le véhicule des avocats a été arrêté par un groupe armé. Les avocats avaient choisi ce détour pour contourner les inondations qui affectent actuellement la route principale entre la capitale et Bobo-Dioulasso.

Les autorités burkinabè ont lancé une opération de recherche pour retrouver les avocats enlevés et ont condamné cet acte, qui s’inscrit dans le contexte de la dégradation de la sécurité dans la région.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Maroc : des milliers de manifestants expriment leur soutien à Gaza

Des dizaines de milliers de Marocains se sont rendus dimanche à Rabat...

Maroc : Meknès révèle un gisement d’étain de 39 millions de tonnes

Une découverte majeure vient repositionner le Maroc sur l’échiquier minier mondial. Dans...

Le Maroc mise sur 80 millions de passagers aériens d’ici 2030

À l’approche de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc co-organisera...