Accueil Politique & Société Des inondations meurtrières menacent le déroulement des élections législatives et locales au Tchad
Politique & Société

Des inondations meurtrières menacent le déroulement des élections législatives et locales au Tchad

Alors que le Tchad est actuellement frappé par des inondations meurtrières qui ont déjà causé la mort de près de 600 personnes et touché près de deux millions de sinistrés, la décision du président Mahamat Idriss Déby de maintenir les élections législatives et locales au 29 décembre prochain fait polémique.

De nombreux acteurs politiques et partis d’opposition s’attendaient à un report des scrutins, considérant que la situation actuelle ne permet pas un déroulement serein des élections. Le parti Les Transformateurs de l’opposant Succès Masra avait même conditionné sa participation à un report des élections, tandis qu’une quinzaine d’autres formations politiques ont annoncé qu’ils boycotteraient les scrutins, les qualifiant de “mascarades”.

Même au sein de l’ancienne coalition ayant soutenu la candidature du président actuel, des voix se sont élevées pour critiquer la décision de maintenir les élections. Certains partis politiques ont avoué ne pas être prêts pour ces scrutins et redoutent de ne pas pouvoir rivaliser avec le parti au pouvoir, le MPS, qui est déjà en ordre de bataille.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...