Dans un contexte de tensions politiques au Mali, l’opposant Modibo Soumaré a pris la parole pour défendre ses camarades membres de la déclaration du 31 mars, actuellement incarcérés depuis plus de quatre mois.
Accusés d’atteinte à la sûreté de l’État et d’opposition à l’exercice de l’autorité légitime, ces onze responsables politiques bénéficiaient pourtant d’une décision de libération provisoire en septembre 2024, mais le procureur de la République s’y est opposé.
Dr Modibo Soumaré, président de l’Alliance des Forces Démocratiques, a fermement soutenu ses camarades en affirmant qu’ils n’étaient impliqués dans aucun complot et qu’il possède les preuves pour le prouver. Il a appelé à la libération de ces hommes politiques et a dénoncé la remise en cause des libertés fondamentales au Mali.
La cour d’appel de Bamako devrait se prononcer sur la demande de libération des onze responsables politiques ce mardi, suite à la demande des avocats. Modibo Soumaré a souligné l’urgence du retour à l’ordre constitutionnel pour sortir le pays de la crise actuelle.
Laisser un commentaire