Accueil Politique & Société Travaux du Comité d’Orientation du RIAARC à Cotonou : un plan d’actions ambitieux pour le biennium 2024-2026
Politique & Société

Travaux du Comité d’Orientation du RIAARC à Cotonou : un plan d’actions ambitieux pour le biennium 2024-2026

Le Comité d’Orientation du Réseau des Instances Africaines de Régulation des Médias (RIARC) a tenu ce mardi 18 février 2025 à Cotonou, au siège du Secrétariat Exécutif du Réseau, sa première réunion pour le compte du biennium 2024-2026.

Dans son mot de bienvenu, le Président de la HAAC, Monsieur Edouard LOKO, Secrétaire Exécutif du RIARC, a salué la présence de Me René BOURGOIN, Président du RIARC, et du Vice-Président du RIARC Monsieur #Abdoulaye Abderamane Doningar Barka, pour cette rencontre stratégique pour l’avenir du réseau.

Au cours de la réunion dont les travaux ont été ouverts par Me René BOURGOIN, Président du RIARC et président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de la Côte d’Ivoire (HACA), un plan d’orientation majeur qui servira de cadre de référence pour orienter les actions et les activités du Réseau des Instances Africaines de Régulation des médias (RIARC) au cours des deux prochaines années, a été examiné et adopté. Plusieurs activités sont prévues pour être exécutées au cours du biennium 2024-2026.

Les discussions au cours des travaux ont essentiellement porté sur les moyens à mettre en œuvre pour renforcer l’impact du réseau et garantir une meilleure coordination des instances de régulation des médias des pays membres du RIARC.

Rappelons qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, le Président en exercice du RIARC Me #RenéBOURGOIN a exprimé sa gratitude envers le Secrétaire Exécutif du RIARC M. Edouard C. LOKO pour le travail accompli et son engagement en faveur du bon fonctionnement du réseau. Il a également félicité le Président Edouard LOKO et les Conseillers à la HAAC pour leurs distinctions honorifiques dans l’Ordre National du Bénin reçues de la Grande chancellerie nationale du Bénin.

Cette session du Comité d’Orientation marque ainsi le début d’une nouvelle dynamique pour le #RIARC, avec des perspectives claires pour les deux prochaines années.

@𝗔𝗣- 𝗛𝗔𝗔𝗖/𝗕𝗘́𝗡𝗜𝗡

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...

Maroc : le gouvernement nomme de nouveaux hauts responsables

Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a validé plusieurs nominations...

Ghana : le Président Mahama déplore le départ du Mali, du Burkina Faso et du Niger de la CEDEAO

Le président ghanéen John Dramani Mahama a qualifié de « regrettable » le retrait...

Bénin : l’armée engage la communauté peule contre la menace terroriste

Face à l’insécurité croissante dans le nord du Bénin, l’armée tend la...