Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a présidé, hier, 27 mars 2025, une veillée religieuse au Palais Royal de Rabat, en commémoration de la bénie nuit de Laylat Al-Qadr, correspondant au 26 Ramadan 1446 de l’Hégire. Accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan, des Princes Moulay Rachid, Moulay Ahmed et Moulay Ismaïl, le Souverain a clôturé la lecture de Sahih Al-Boukhari avec M. Lahcen Id Said, membre du Conseil supérieur des Oulémas. Après cette cérémonie, des versets du Saint Coran ont été récités par Meriem Assim, une lauréate du Prix national Mohammed VI de mémorisation et de déclamation du Saint Coran, marquant un moment d’hommage à la jeunesse dévouée à l’apprentissage du Coran.
Distinctions honorifiques
Au cours de cette soirée, plusieurs prix ont été remis par le Roi :
- Prix Mohammed VI Ahl Al-Qurâan et Ahl Al-Hadith : attribués à M. Mohamed Idrissi Tahiri (Agadir) et M. Mustapha Azaryah (Tétouan).
- Prix Mohammed VI des écoles coraniques : remis dans trois catégories à M. Abdeslam Khayali, M. Abdallah Raiss, et M. Mohamed Mazzouz, pour leurs excellentes contributions dans le domaine de l’enseignement du Coran.
- Prix Mohammed VI pour le Adhan et le Tahlil : attribués à M. Ayoub Nadi (Tanger) et M. Abdelkader Ben Errabeh (Oued Zem).
Prayers and Blessings
Les prières ont été offertes pour la protection et la prospérité du Roi Mohammed VI et de sa famille royale, ainsi que pour le repos des âmes des défunts Souverains, Feu SM le Roi Mohammed V et Feu SM le Roi Hassan II. Ce moment spirituel a aussi été un appel à la bénédiction divine pour le succès des initiatives du Roi en faveur du progrès du Maroc et de son peuple.
Laisser un commentaire