Accueil Politique & Société Le GT2DAT se réunit pour discuter de l’avenir des territoires béninois
Politique & Société

Le GT2DAT se réunit pour discuter de l’avenir des territoires béninois

Le Ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale a accueilli ce mardi la première session du Groupe Technique Décentralisation, Déconcentration et Aménagement du Territoire (GT2DAT) pour l’année 2024. Sous la houlette du Ministre Raphaël AKOTEGNON, les participants, parmi lesquels Madame Elisabeth Pitteloud ALANSAR et le Président de l’ANCB, ont débattu de sujets cruciaux tels que la performance des communes, les transferts de ressources du FADeC et les défis des marchés publics au niveau communal.

La récente adoption de la Politique Nationale de Décentralisation et de Déconcentration (PONADEC) par le Conseil des Ministres a donné un nouvel élan à cette session, appelant à une réflexion approfondie pour sa mise en œuvre efficiente. Les échanges ont été riches en idées et en propositions, témoignant de l’engagement de tous les acteurs à contribuer activement au développement harmonieux des territoires béninois.

Madame Elisabeth Pitteloud ALANSAR, Cheffe de File des Partenaires techniques et financiers du secteur de la Décentralisation, a souligné l’importance de cette session pour la redevabilité entre les acteurs du secteur. Elle a notamment mis en lumière les objectifs de la décentralisation, visant à répondre aux besoins locaux et à aligner les plans de développement communal sur les objectifs nationaux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...