Accueil Politique & Société Santé publique : Consultations médicales foraines dans les prisons du Bénin
Politique & Société

Santé publique : Consultations médicales foraines dans les prisons du Bénin

L’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), a entrepris du 15 au vendredi 19 avril 2024, des Consultations médicales foraines dans les maisons d’arrêt du Bénin. L’objectif est d’assurer un meilleur suivi sanitaire aux citoyens en milieu carcéral et de leur offrir les soins nécessaires.

Cette initiative n’est pas la première. Cette édition a permis d’orienter vers divers spécialistes 1857 détenus pour des besoins soins de santé spécifiques partant des affections ou problèmes de santé identifiés durant la consultation.
Dans le cadre de ces consultations foraines, l’ABP a mis en place dans les établissements pénitentiaires, des équipes composites de médecins spécialistes et d’infirmiers et autres personnels de la santé dont des agents d’hygiène. Entre autres spécialistes invité à cette consultation, des dermatologues, stomatologues, ophtalmologues, cardiologues, neurologues, urologues, chirurgiens viscérales, ORL, des psychologues, des gynécologues, des rhumatologues et des spécialistes en gastrologie. Dans les cas où ces spécialistes n’existent pas dans une maison d’arrêt, l’APB s’est chargé de leurs faire appel pour la cause. Ces consultations qui s’achèvent ce vendredi, témoignent de l’attention et du suivi bénéficie la population carcérale au Bénin. Une initiative salutaire de l’APB sous le leadership du ministre de la justice et de la législation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...