Accueil Politique & Société Meurtre du maire d’une ville minière en Équateur, deuxième crime en trois jours
Politique & Société

Meurtre du maire d’une ville minière en Équateur, deuxième crime en trois jours

Le maire d’une ville minière du sud de l’Équateur a été assassiné vendredi 19 avril, selon les autorités policières. Ce meurtre s’inscrit dans un contexte marqué par le narcotrafic et les groupes criminels qui sévissent dans le pays. Il s’agit du deuxième crime du genre en seulement trois jours.

La police a annoncé que “ce matin, Jorge Maldonado, maire du canton de Portovelo, ElOro, a été victime de coups de feu qui ont causé sa mort”. Le maire a été attaqué par deux individus circulant à moto alors qu’il se trouvait dans un quartier de Portovelo, en train de mener des activités personnelles.

Cet assassinat intervient juste après un autre meurtre similaire, perpétré deux jours plus tôt. Ces incidents témoignent de la violence qui règne dans certaines régions de l’Équateur, où les activités criminelles sont fortement présentes. Le narcotrafic et les groupes criminels constituent une menace majeure pour la stabilité et la sécurité du pays.

Les autorités équatoriennes ont lancé une enquête pour tenter de faire la lumière sur ces meurtres et traduire les responsables en justice. Cependant, cet incident soulève des inquiétudes quant à la sécurité des dirigeants locaux et à leur capacité à exercer leurs fonctions dans un environnement si dangereux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...