Accueil Politique & Société Le Royaume-Uni passe outre les critiques et adopte le projet d’expulsion des migrants vers le Rwanda
Politique & Société

Le Royaume-Uni passe outre les critiques et adopte le projet d’expulsion des migrants vers le Rwanda

Malgré les appels de l’ONU et du Conseil de l’Europe, le parlement britannique a adopté le controversé projet de loi visant à envoyer les demandeurs d’asile illégaux au Rwanda

Le parlement britannique a adopté dans la nuit de lundi à mardi un projet de loi controversé permettant l’expulsion de demandeurs d’asile vers le Rwanda. Cette mesure phare du gouvernement conservateur de Rishi Sunak s’inscrit dans la politique de lutte contre l’immigration clandestine au Royaume-Uni.

Le texte prévoit d’envoyer au Rwanda les migrants, d’où qu’ils viennent, qui sont entrés illégalement sur le sol britannique, notamment en traversant la Manche sur des embarcations de fortune. Ce projet s’appuie sur un accord entre Londres et Kigali, qui prévoit le versement de sommes substantielles au Rwanda en échange de l’accueil des migrants.

Malgré les appels de l’ONU et du Conseil de l’Europe à revenir sur cette décision, le parlement a adopté ce projet de loi, garantissant son entrée en vigueur. Le gouvernement britannique affirme que cette mesure vise à décourager les traversées illégales de la Manche et à s’attaquer au trafic d’êtres humains. Mais de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer le caractère inhumain et illégal de ce projet.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...