Accueil Politique & Société Réconciliation politique en Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir salue l’échange entre Ouattara et Soro.
Politique & Société

Réconciliation politique en Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir salue l’échange entre Ouattara et Soro.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a salué récemment l’échange téléphonique entre le président Alassane Ouattara et l’opposant en exil Guillaume Soro. Cet échange, qui a eu lieu malgré la condamnation à perpétuité de Soro, est perçu comme un signe de décrispation de la vie politique dans le pays.

Dans un communiqué publié ce 25 avril 2024, le RHDP a exprimé son soutien à cette initiative de dialogue entre les deux figures politiques. Le parti a déclaré que si Guillaume Soro souhaite rentrer au pays, il devrait le faire et contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée.

Cet échange téléphonique entre Ouattara et Soro marque un tournant dans les relations politiques en Côte d’Ivoire. Guillaume Soro, ancien Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale, est actuellement en exil et fait face à une condamnation à perpétuité. Malgré cela, le président Ouattara a décidé d’ouvrir un dialogue avec lui, ce qui est perçu comme un geste de réconciliation et de décrispation de la vie politique.

Le RHDP espère que cette ouverture au dialogue pourra contribuer à apaiser les tensions politiques qui ont marqué le pays ces dernières années. La réconciliation politique est un enjeu majeur pour la Côte d’Ivoire, et le parti au pouvoir se félicite de tout effort visant à rétablir l’unité et la paix entre les différentes forces politiques.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...