Accueil Politique & Société Tragédie à Ouèssè : Deux bus braqués, au moins 79 voyageurs dépouillés
Politique & Société

Tragédie à Ouèssè : Deux bus braqués, au moins 79 voyageurs dépouillés

Dans la nuit du lundi au mardi, deux bus ont été la cible d’attaques de braqueurs dans la commune de Ouèssè, département des Collines. Ce drame a fait de nombreuses victimes.

Selon les témoignages, les faits se sont produits vers 21h à Touï. Un premier bus de la compagnie Rimbo transportant 30 passagers a d’abord été pris pour cible. Ses occupants ont été forcés à descendre sous la menace d’armes artisanales comme des machettes et des fusils.

Peu après, un second bus de la STM avec 49 passagers à son bord est également tombé dans l’embuscade tendue par ces malfrats. Au total, plus de 79 personnes ont été dépouillées de leurs biens – argent, téléphones, ordinateurs. Les braqueurs, qui s’exprimaient en peulh, en anglais et en nago, n’ont laissé aucune pitié à leurs victimes.

Le bilan fait état de plusieurs blessés parmi les voyageurs, qui ont dû être conduits à l’hôpital pour des soins. Les autorités locales ont ouvert une enquête afin d’identifier et d’appréhender ces individus dangereux.

Cette attaque meurtrière endeuille une nouvelle fois la région des Collines, qui fait malheureusement trop souvent la Une pour ce genre d’agissements criminels. Les forces de l’ordre appellent la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...