Une plainte a été déposée contre le journaliste Honoré Benjamin NAHUM de Radio Cotonou par Monsieur Eugène EWAGNIGNON, pour suspension abusive et refus d’antenne. Selon le plaignant, sa suspension fait suite à ses dénonciations du directeur général de la SONEB concernant le non-paiement des gratifications de 2021 et le manque de considération envers les clients de la société. Il a également dénoncé des problèmes de voirie et d’abattage d’arbres sur un tronçon spécifique.
Lors de l’audience devant l’ODEM, le journaliste a expliqué que la suspension du plaignant était due à des propos jugés diffamatoires et discourtois tenus à l’antenne. Il aurait mis en garde le plaignant à plusieurs reprises, en vain.
Après analyse des éléments sonores présentés, il apparaît que le plaignant a émis des affirmations sans fondement, a tenu des propos discourtois envers le Directeur général de la SONEB et a ignoré les rappels à l’ordre du journaliste.
Il appartient désormais à l’ODEM de trancher cette affaire et de décider des suites à donner, dans le respect des principes éthiques et déontologiques de la presse.
Laisser un commentaire