Accueil Economie Faciliter le paiement des impôts pour les petites entreprises et propriétaires fonciers à Cotonou
Economie

Faciliter le paiement des impôts pour les petites entreprises et propriétaires fonciers à Cotonou

La Direction générale des impôts (DGI) du Bénin a officiellement lancé jeudi dernier des services fiscaux en ligne destinés aux petites entreprises et propriétaires fonciers dans la capitale Cotonou.

Cette nouvelle initiative vise à simplifier et sécuriser l’accomplissement des obligations fiscales pour cette catégorie d’acteurs économiques, a expliqué le directeur général des impôts, Nicolas Yénoussi, lors de la cérémonie de lancement.

Nous sommes à une époque où les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle primordial dans tous les aspects de nos vies, y compris le domaine fiscal, a-t-il souligné, soulignant l’importance pour l’administration fiscale de s’adapter aux évolutions numériques.

Les micro et petites entreprises constituent en effet un pilier très important de l’économie béninoise, a rappelé M. Yénoussi, justifiant la nécessité d’accorder « une attention particulière à cette catégorie d’entreprises.

Désormais, les petites entreprises et propriétaires fonciers de Cotonou pourront ainsi s’acquitter de leurs obligations fiscales en ligne, via la plateforme sécurisée https://e-services.impots.bj/.

Nous mettons à la disposition de ces contribuables des outils modernes pour sécuriser et faciliter l’accomplissement de leurs obligations fiscales, s’est félicité le directeur général des impôts.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par les autorités béninoises pour moderniser l’administration fiscale et améliorer le climat des affaires dans le pays.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nigéria : Afreximbank injecte 50 milliards de dollars dans l’économie du pays 

En dix ans, Afreximbank a engagé 50 milliards de dollars dans le...

Affaires : l’AFC franchit le cap du milliard de dollars de revenus pour la première fois

L’Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé avoir dépassé pour la première fois...

Le Maroc intensifie ses importations de bananes face à une production locale en baisse

Le Maroc a importé plus de 36 000 tonnes de bananes en...

La BAD encourage les entreprises ivoiriennes à viser les marchés internationaux

La Banque africaine de développement (BAD) incite les entreprises ivoiriennes à explorer...