Ce dimanche 9 juin, la Tunisie a été incapable de prendre l’ascendant sur la Namibie lors de la quatrième journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 de la zone Afrique. Malgré une domination territoriale, les Aigles de Carthage ont dû se contenter d’un match nul (0-0) qui les laisse avec un goût amer.
Les supporters tunisiens avaient pourtant placé de grands espoirs dans cette rencontre face à un adversaire réputé plus faible. Malheureusement, l’attaque tunisienne a une nouvelle fois été mise en défaut, ne parvenant à cadrer qu’une seule tentative au cours du match. La tactique offensive des joueurs de la Tunisie semble poser problème, avec une inefficacité notoire devant le but.
Malgré cette déception, la défense tunisienne a quant à elle été solide, préservant son invincibilité lors de ces éliminatoires au Mondial 2026. Menés par Ben Said qui a su repousser les rares tentatives namibiennes, les Aigles de Carthage peuvent se consoler en maintenant leur série de clean-sheets.
Néanmoins, ce match nul laisse un goût amer pour la Tunisie qui aurait espéré capitaliser sur cette rencontre pour creuser l’écart en tête de son groupe. Avec ce résultat, les hommes d’Ellyes Skhiri devront se remobiliser rapidement pour retrouver la voie de la victoire et se rapprocher de la qualification pour la prochaine Coupe du monde.
Laisser un commentaire