Dans le cadre d’une opération d’envergure visant à contrer la prolifération des ghettos et à réprimer la consommation de substances illicites, les forces de l’ordre, sous la direction du commissariat de l’arrondissement d’Akassato, ont mené une intervention ciblée dans la nuit du vendredi 7 juin 2024.
Cette initiative fait partie d’une série de mesures initiées par la Direction départementale de la Police Républicaine pour assainir les quartiers de la ville dans le département de l’Atlantique. Au cours de cette opération dite “coup de poing”, deux ghettos situés dans les quartiers Akassato-centre et Agassagodomey ont été pris pour cible.
La descente a été motivée par des renseignements faisant état d’une activité illicite importante, notamment la consommation de substances psychotropes et de boissons frelatées en sachets. Sur le terrain, les forces de l’ordre ont découvert une quantité non négligeable de produits illicites et ont procédé à l’arrestation de onze individus pris en flagrant délit de consommation de chanvre indien.
Les personnes appréhendées ont été placées en garde à vue et seront soumises à un interrogatoire approfondi. Les produits saisis, quant à eux, seront soumis à des analyses rigoureuses menées par l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID).
Les résultats de ces analyses serviront de preuves dans le cadre des poursuites judiciaires à l’encontre des contrevenants.Cette opération marque une étape importante dans la lutte contre le trafic de drogue et les activités criminelles dans la région. Elle démontre l’engagement des autorités à assurer la sécurité et le bien-être des citoyens en luttant activement contre les activités illicites qui compromettent la tranquillité publique.
Laisser un commentaire