En vue de renforcer la mise en œuvre de sa politique agricole, le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche prévoit le recrutement de 225 agents contractuels de droit public de l’État pour l’année 2024. Cette initiative vise à combler les besoins en ressources humaines qualifiées au sein des directions centrales et techniques du ministère, afin d’atteindre les objectifs de performance fixés.
Les agents recrutés seront affectés aux structures centrales et déconcentrées, où ils auront pour mission de prendre en charge les programmes dans les domaines de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Aquaculture. Leur intervention couvrira à la fois les aspects administratifs et techniques, visant à améliorer l’efficacité opérationnelle globale.
Le Conseil des ministres du mercredi 26 juin 2024, a donné son accord pour ce recrutement, qui cible divers profils tels que des spécialistes en production animale, végétale, halieutique et aquacole, des experts en aménagement et équipement rural, des agroéconomistes, des médecins vétérinaires, des gestionnaires de projets, des statisticiens et des informaticiens.
Ces professionnels joueront un rôle clé dans l’assistance technique et la gestion de projets complexes au sein du ministère. Cette initiative s’inscrit dans une démarche stratégique visant à renforcer les capacités opérationnelles du ministère et à soutenir le développement durable du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche à travers le pays.
Laisser un commentaire