Accueil Politique & Société Arnaque au Bénin : Enseignants du Couffo escroqués de plus de 20 millions dans un projet fictif de riz
Politique & Société

Arnaque au Bénin : Enseignants du Couffo escroqués de plus de 20 millions dans un projet fictif de riz

Une affaire concernant une escroquerie de plus de 20 millions de francs CFA, impliquant plusieurs enseignants de la commune d’Aplahoué dans le département du Couffo, a été jugée en audience correctionnelle de flagrant délit au tribunal de première instance de première classe de Cotonou le mardi 25 juin 2024.

Les victimes, au nombre d’une dizaine, ont été convaincues d’investir dans un prétendu projet de production de riz lancé par le gouvernement béninois. Selon les déclarations faites à la barre, un individu influent de la région les a incitées à investir dans ce projet par le biais le biais de son collaborateur, en promettant des bénéfices en retour. Cependant, les investisseurs n’ont pas obtenu les rendements promis et ont porté l’affaire devant la justice.

Lors du témoignage d’une victime, un directeur d’école local a déclaré avoir investi 3,4 millions de francs CFA pour une prétendue décharge de 3,8 millions de francs CFA. Il a précisé avoir rassemblé cette somme grâce à un prêt bancaire et à la vente d’une de ses parcelles. Une autre victime, également enseignant, a investi 500 000 francs CFA. Deux autres personnes ont respectivement investi 1 million de francs CFA et 1,05 million de francs CFA.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...