Accueil Politique & Société Crime rituel au Bénin : la population se venge de trois personnes soupçonnées du meurtre d’une fillette
Politique & Société

Crime rituel au Bénin : la population se venge de trois personnes soupçonnées du meurtre d’une fillette

Trois personnes soupçonnées du meurtre d’une petite fille de 9 ans ont subi, le samedi 29 juin 2024, la colère de la population de Kotopounga, un arrondissement de la commune de Natitingou.

Selon le récit du chef de l’arrondissement, Claude Tantoukoue, à Fraternité FM, la population s’est soulevée sur les trois personnes après la découverte macabre du corps en putréfaction de la fillette ce vendredi 28 juin 2024.

À l’en croire, la petite fille, âgée de 9 ans, était portée disparue depuis deux semaines. La découverte de son corps dans un puisard a donc mis en émoi toute la ville. « Nous avons remarqué qu’il y a des organes qui ont été enlevés. Il manquait entre autres, le bras gauche, l’appareil génital et le nez », a-t-il déclaré.

Le reste du corps a été ensuite remis aux parents de la victime pour ensevelissement. Mais, ces derniers ont pris le soin de consulter le Fâ pour qu’il leur révèle les auteurs de cet acte crapuleux.

C’est ainsi que trois personnes ont été identifiées comme étant les auteurs du crime par la population après les cérémonies traditionnelles. Les présumés coupables ont donc été conduits le samedi 29 juin chez le chef d’arrondissement aux environs de 9 heures.
« En même temps, j’ai commencé par alerter la police », confie Claude Tantoukoue qui affirme que Kotopounga ne procède pas de commissariat. La population, prête à en découdre avec les présumés coupables, a réussi à défoncer la porte de la chambre où étaient retenus les trois présumés assassins.

Deux des hommes ont été abattus devant le domicile du CA alors que le troisième, qui a réussi à s’échapper, a été retrouvé le même jour, aux environs de 20 heures et a subi le même sort.
D’après le CA, ce n’est qu’après avoir assouvi leur vengeance sur les trois présumées coupables que le calme est revenu.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...