Accueil Politique & Société Inquiétude grandissante autour de la disparition du journaliste Adama Bayala au Burkina Faso
Politique & Société

Inquiétude grandissante autour de la disparition du journaliste Adama Bayala au Burkina Faso

Depuis le vendredi 28 juin, la famille, les proches et les collègues du journaliste Adama Bayala sont dans l’angoisse. Le président du réseau national des consommateurs et chroniqueur dans plusieurs médias est porté disparu, sans la moindre trace. Sa famille et ses proches ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, mais jusqu’à présent, aucune information n’a filtré sur le sort de ce journaliste engagé.

Adama Bayala était connu pour ses prises de position critiques à l’égard du gouvernement de la transition au Burkina Faso. Ses interventions dans les débats télévisés lui ont valu des attaques sur les réseaux sociaux. Certains soutiens du régime n’ont pas hésité à le mettre en garde, et sa disparition soudaine soulève de sérieuses inquiétudes quant à sa sécurité et à sa liberté d’expression.

La disparition d’Adama Bayala survient dans un contexte de tension politique et de répression des voix dissidentes au Burkina Faso. Les autorités sont appelées à œuvrer activement pour retrouver ce journaliste engagé et garantir sa sécurité. Sa famille et ses proches exigent des réponses et des actions concrètes pour mettre fin à cette situation alarmante.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...