Accueil Politique & Société Le Niger en état d’urgence après l’évasion spectaculaire de la prison de Koutoukalé
Politique & Société

Le Niger en état d’urgence après l’évasion spectaculaire de la prison de Koutoukalé

Le Niger est en état d’alerte après l’évasion spectaculaire de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, située à proximité de Niamey. Plus de 200 terroristes, criminels et trafiquants de drogue se sont échappés après une mutinerie qui a pris de court les autorités nigériennes. Les forces de sécurité sont en état d’urgence et ont lancé une vaste opération pour retrouver les évadés.

La surprise et la consternation sont palpables au Niger après cette évasion inédite de la prison de Koutoukalé, réputée imprenable. Les autorités nigériennes ont immédiatement réagi en lançant une mobilisation générale pour retrouver les évadés, dont la plupart sont considérés comme dangereux. Un couvre-feu a été instauré dans la région de Tillabéri, où des opérations de ratissage sont en cours.

Les interrogations sont nombreuses sur les circonstances de cette évasion. Comment les détenus ont-ils pu s’emparer d’armes et maîtriser les gardiens ? Quelles failles de sécurité ont permis cette évasion massive ? Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident sans précédent au Niger.

En attendant, la population nigérienne reste en alerte, craignant des représailles des évadés. Les autorités ont appelé à la vigilance et à la collaboration de tous pour aider à retrouver les fugitifs. Le Niger est en état d’urgence, et la situation est suivie de près par les pays voisins, préoccupés par la présence de terroristes en fuite dans la région.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Crise en RDC : Faure Gnassingbé entame sa médiation à Luanda

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé à Luanda, ce mercredi...

Le Nigéria met à jour ses réserves de pétrole et de gaz

Le Nigéria a actualisé ses réserves d’hydrocarbures, estimées à 37,28 milliards de...

L’Algérie expulse douze agents français suite à un incident diplomatique

Alger a officiellement annoncé, lundi, le renvoi de douze agents affiliés à...

RDC : la SADC nie toute collaboration militaire avec les forces gouvernementales

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officiellement rejeté toute...