Six personnes ont été placées en garde à vue pour avoir proféré des propos racistes à l’encontre de la chanteuse Aya Nakamura.# Ces attaques ont surgi après l’annonce de sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une banderole insultante circulant sur internet a suscité une réaction immédiate de l’avocat de l’artiste, annonçant des poursuites judiciaires.
À la suite d’une plainte déposée par la LICRA, le Parquet de Paris a ouvert une enquête. Récemment, l’Office Central de Lutte contre les Crimes contre l’Humanité et les Crimes de Haine (OCLCH) a identifié et interrogé six individus impliqués dans la diffusion de discours haineux en ligne visant l’auteure de “Djadja”. Ils ont été placés en garde à vue par la police, et du matériel informatique a été saisi lors de perquisitions pour être exploité dans le cadre de l’enquête.
Malgré la remise en liberté des suspects, l’enquête se poursuit activement pour identifier d’autres personnes responsables. Aya Nakamura et son avocat demeurent résolus à engager des poursuites judiciaires afin de condamner fermement de tels actes racistes.
Laisser un commentaire