Accueil Politique & Société Un nouveau dispositif de marquage renforce la sécurité des armes au Bénin
Politique & Société

Un nouveau dispositif de marquage renforce la sécurité des armes au Bénin

Dans le cadre de la sécurisation des armes au Bénin, un système de marquage indélébile a été mis en place pour chaque arme détenue par l’armée nationale. Ce dispositif, recommandé par la CEDEAO, vise à améliorer la traçabilité des armements dans la sous-région.

Chaque arme de l’armée béninoise est désormais dotée d’un code unique, composé d’une combinaison de lettres et de chiffres. Ce marquage permet d’identifier les armes et de retracer leur parcours en cas de perte ou de vol. Une caractéristique innovante de ce système est qu’il rend toute tentative d’effacement du marquage plus visible, rendant ainsi impossible la dissimulation des armes.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien du Bureau des affaires de politiques et militaires du Département d’État américain, ainsi que de l’ONU MAG. Ces partenaires ont également contribué à la construction d’une armurerie sécurisée au sein de la garnison de Ouidah, renforçant ainsi la sécurité des stocks d’armement de l’armée béninoise.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...