Accueil Non classé Le Championnat National Scolaire 2024 : Une compétition sportive prometteuse pour la jeunesse béninoise
Non classéSport & Culture

Le Championnat National Scolaire 2024 : Une compétition sportive prometteuse pour la jeunesse béninoise

Le mercredi 17 juillet 2024, le Ministre des Sports, Monsieur Benoît DATO, et son collègue des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI, ont donné le coup d’envoi de la 4ème édition du Championnat National Scolaire au stade Omnisports d’Avrankou. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence de nombreuses personnalités et acteurs du monde sportif au Bénin.

Les équipes, venues des 12 départements du pays, vont s’affronter dans cinq disciplines sportives : le football (garçons et filles), le basketball (garçons), le handball (filles), l’athlétisme (garçons et filles) et le volleyball, qui fait son apparition pour la première fois dans la compétition. Cette nouvelle édition du Championnat National Scolaire revêt une importance particulière avec l’introduction du volleyball, permettant ainsi aux jeunes de diversifier leurs talents sportifs.

Lors de son discours de lancement, le Ministre Benoît DATO a souligné l’importance de cette compétition pour donner aux jeunes toutes les chances d’exprimer leurs talents et de représenter fièrement le Bénin lors des compétitions régionales et internationales. Les éditions précédentes ont permis à la sélection nationale scolaire de participer à la Coupe du Monde du football scolaire en Chine et à la Coupe d’Afrique de football scolaire à Zanzibar en Tanzanie.

Le Directeur Général de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (OBSSU), Victor Soumon LAWIN, a également souligné que ce championnat est un vecteur de développement essentiel pour les jeunes, favorisant l’esprit d’équipe, la persévérance et l’engagement de chaque participant. Il représente également une opportunité de formation, d’unité nationale et de construction de l’avenir du Bénin.
Madame Marie AKPOTROSSOU, Préfet de l’Ouémé, a exprimé sa confiance quant à la découverte de nouveaux talents qui impacteront positivement l’arène sportive du pays et deviendront de véritables ambassadeurs du sport béninois.

Le Championnat National Scolaire est devenu au fil des années une véritable vitrine pour la révélation des talents sportifs à la base. Cette compétition permet aux jeunes de se dépasser et de se faire remarquer, offrant ainsi de belles perspectives d’avenir dans le domaine sportif.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Décès de Salvatore Schillaci, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990, à 59 ans

Le monde du football pleure la perte de Salvatore « Toto »...

Francis Ngannou de retour sur le ring : un combat en hommage à son fils à la PFL en octobre 2024

Le redoutable combattant de MMA Francis Ngannou est prêt à faire son...

L’avenir de Deschamps en jeu : Zidane attend son heure en Équipe de France

Après l’échec de l’Équipe de France lors de l’Euro, les rumeurs sur...