L’armée israélienne a annoncé jeudi matin avoir retrouvé les corps de cinq otages tués par le Hamas lors de l’attaque du 7 octobre 2023, dans la région de Khan Younès, en bande de Gaza. Parmi les victimes figurent une enseignante, Maya Goren, ainsi que quatre soldats ou réservistes.
Les dépouilles ont été ramenées en Israël, et les familles des victimes ont été informées de leur retour. Les kibboutz d’où étaient originaires certaines des victimes ont confirmé la nouvelle du retour des corps, suscitant une vague d’émotion et de soutien au sein de la communauté.
Les victimes, dont l’enseignante Maya Goren, l’éducateur Ravid Katz, le soldat Oren Goldin, et les jeunes soldats Kiril Brodski et Tomer Ahimas, ont été tuées lors des combats contre les commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza en Israël. Leurs corps avaient été emmenés à Gaza après leur mort.
Cette découverte des corps des otages morts depuis près de neuf mois a relancé les débats sur les relations tendues entre Israël et le Hamas, ainsi que sur la situation complexe dans la bande de Gaza. Les autorités israéliennes ont promis de faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de ces otages, et ont assuré que justice serait rendue.
Laisser un commentaire