Accueil Politique & Société Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan
Politique & Société

Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan

La situation humanitaire au Soudan est alarmante, avec plus de la moitié de la population confrontée à une insécurité alimentaire aiguë. Les Nations unies accusent l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide d’utiliser la faim comme une arme de guerre, en entravant délibérément l’acheminement de l’aide humanitaire vers les populations affectées par le conflit.

La famine a été déclarée dans le camp de Zamzam au Darfour, où au moins 25 personnes meurent de faim chaque jour. Malgré la pression internationale pour permettre l’acheminement de l’aide, les entraves sécuritaires, bureaucratiques et l’intervention des belligérants continuent de compromettre les efforts humanitaires.

Les organisations des Nations unies travaillant au Soudan sont confrontées à des difficultés majeures pour accéder aux populations en détresse. Les autorisations et visas sont accordés avec retard, les camions d’aide sont fouillés et surveillés par les belligérants, et les entrepôts d’aide humanitaire sont pillés ou brûlés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Nouvelles explosions au Liban : le Hezbollah visé par des attaques sur ses appareils de communication

De nouvelles explosions ont secoué le Liban, touchant cette fois-ci des appareils...

Ali Bongo Ondimba sort de son silence et appelle à la libération de sa famille incarcérée

Ali Bongo Ondimba, l’ancien président du Gabon renversé par un coup d’État...

Le Venezuela maintient l’arrestation d’un quatrième Américain pour complot et accuse l’UE et Madrid d’ingérence

Après avoir annoncé l’arrestation de trois Américains, deux Espagnols et un Tchèque,...

Nouvelles règles pour la rentrée scolaire au Togo : Interdiction des téléphones portables en classe

Dans un souci de favoriser un environnement d’apprentissage propice, le gouvernement togolais...