Accueil Politique & Société Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan
Politique & Société

Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan

La situation humanitaire au Soudan est alarmante, avec plus de la moitié de la population confrontée à une insécurité alimentaire aiguë. Les Nations unies accusent l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide d’utiliser la faim comme une arme de guerre, en entravant délibérément l’acheminement de l’aide humanitaire vers les populations affectées par le conflit.

La famine a été déclarée dans le camp de Zamzam au Darfour, où au moins 25 personnes meurent de faim chaque jour. Malgré la pression internationale pour permettre l’acheminement de l’aide, les entraves sécuritaires, bureaucratiques et l’intervention des belligérants continuent de compromettre les efforts humanitaires.

Les organisations des Nations unies travaillant au Soudan sont confrontées à des difficultés majeures pour accéder aux populations en détresse. Les autorisations et visas sont accordés avec retard, les camions d’aide sont fouillés et surveillés par les belligérants, et les entrepôts d’aide humanitaire sont pillés ou brûlés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Libéria sollicite le soutien de l’Arabie saoudite pour l’ONU

En visite officielle à Riyad, la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara...

Burkina-Rwanda : la coopération se renforce autour de la sécurité et de la mémoire

Le Burkina Faso et le Rwanda préparent activement la grande Commission mixte...

La CAE veut déployer une force conjointe pour sécuriser ses frontières

Face à la recrudescence des tensions aux frontières et aux violences civiles,...

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : le centriste Gnangbo Kacou entre en lice

Le professeur Gnangbo Kacou, expert fiscaliste et leader du parti Les Centristes...