Accueil Politique & Société La dégradation de la qualité de l’eau douce dans le monde préoccupante selon l’ONU Environnement
Politique & Société

La dégradation de la qualité de l’eau douce dans le monde préoccupante selon l’ONU Environnement

Selon un rapport récent de l’ONU Environnement, la qualité de l’eau douce dans le monde se détériore de manière inquiétante, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour la santé humaine et l’environnement. Malheureusement, le manque de données dans de nombreux pays où vivent des milliards de personnes rend difficile d’évaluer pleinement l’ampleur du problème.

L’ONU souligne que la moitié la plus pauvre de la population mondiale est sous-représentée dans les efforts de surveillance de la qualité de l’eau, avec seulement 3% des données mondiales provenant de ces régions. Cela signifie que des millions de personnes pourraient être exposées à des eaux contaminées sans même le savoir.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur les 4 500 mesures de la qualité des eaux des lacs effectuées dans ces pays, cela représente une infime fraction des 250 000 mesures réalisées dans le monde entier. Il est urgent que des actions concrètes soient prises pour améliorer la surveillance de la qualité de l’eau douce et protéger cette ressource vitale pour l’humanité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...