Accueil Politique & Société Le Premier ministre Ousmane Sonko affiche son soutien aux Palestiniens lors d’une mobilisation au Sénégal
Politique & Société

Le Premier ministre Ousmane Sonko affiche son soutien aux Palestiniens lors d’une mobilisation au Sénégal

Le peuple sénégalais s’est une nouvelle fois mobilisé en soutien à la Palestine lors d’une journée de rassemblement organisée au pied de la grande mosquée de Dakar. L’appel à la mobilisation émanant de la société civile a été largement suivi, avec la participation remarquée du Premier ministre Ousmane Sonko, également président de l’ex-Pastef.

Au cours de la mobilisation, les participants ont exprimé leur solidarité envers le peuple palestinien en appelant à la fin des hostilités et à un renforcement de la pression sur Israël pour mettre un terme à la tragédie qui se déroule à Gaza. Les slogans et les prières en faveur des Palestiniens ont résonné au sein de la foule, tandis que des représentants du culte musulman et de la société civile ont pris la parole pour exprimer leur soutien.

Dans un communiqué lu lors de la mobilisation, plusieurs associations ont appelé à des actions concrètes pour mettre fin à la situation en Palestine. Ils ont souligné l’importance de prendre des sanctions économiques, politiques et diplomatiques contre Israël, et ont insisté sur la nécessité de soutenir activement les frères palestiniens.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Parti Patriotes Africains du Sénégal Triomphe aux Législatives avec 130 Sièges

Les élections législatives anticipées du 17 novembre ont vu le parti Patriotes...

Accusations de trucage des élections au Ghana : l’opposition met en cause l’armée

À moins de trois semaines des élections générales prévues le 7 décembre...